10 raisons pour lesquelles les femmes actives choisissent le MLM

Nous constatons de plus en plus souvent que les femmes désertent le monde de l’entreprise pour se lancer dans le monde des affaires à domicile. Cela englobe toutes sortes d’activités comme entrepreneuriat ou encore le marketing de réseau.

Cette tendance générale s’accentue de plus en plus. C’est surtout la possibilité d’être chez soi qui est importante. Les femmes se tournent rarement immédiatement vers le marketing de réseau en raison d’un manque d’information. Devenir auto entrepreneur ou créer sa propre société est souvent un mirage compte tenu du nombre d’heures nécessaires pour faire tourner leur affaire.

Pourtant en raison des discriminations dans le travail (eh oui, triste réalité, mais cela existe toujours), des choix inextricables entre vie de famille et travail, de plus en plus de femmes décident de couper court avec les carrières professionnelles traditionnelles et de créer leur propre activité à domicile.

Les femmes qui prennent la décision de quitter leur emploi de salarié pour se lancer dans la création de leur propre entreprise ne le font pas à la légère. Ce choix est circonstancié et certains éléments poussent les femmes vers cette décision.

Si vous souhaitez vous adresser à ce type de prospect, il est important de comprendre leurs motivations pour être sur d’avoir les bons arguments. Voici 10 raisons qui pourraient faire pencher leur décision plutôt vers le marketing de réseau et que vous pourrez utiliser dans vos conversations.

Les temps de travail et les revenus :

Les temps où les femmes étaient heureuses de s’affranchir en allant travailler sont révolus. Maintenant, travailler dans une entreprise constitue une sorte d’asservissement en raison du corporatisme et des pressions quotidiennes.

travailler de chez soiLes temps ont changé, notre société ne valorise plus le travail mais les loisirs. Ce qui est important maintenant, c’est d’avoir un métier qui permet de se payer des loisirs et d’avoir du temps pour s’y consacrer. De plus en plus souvent, au lieu de se plier à la politique de l’entreprise, les femmes préfèrent devenir leur propre patron et avoir la possibilité d’organiser leur vie en fonction de leurs priorités. Le fait de pouvoir contrôler son emploi du temps et de ne pas être limité dans la construction de son revenu sont deux arguments de poids pour cette catégorie de personnes.

Choix professionnels et choix familiaux :

le monde du travail signifie souvent sacrifier sa vie familiale, ne pas voir grandir ses enfants, ne pas être disponible pour eux. Beaucoup de femmes supportent des charges de travail extrêmement lourdes en assumant les enfants, le travail ménager, le travail en dehors de la maison, la vie de couple.

Le résultat, c’est que beaucoup d’entre elles sont totalement stressées et certaines tombent même en dépression en voulant absolument tout assumer. Elles ne maitrisent pas leur vie et ne font que courir d’obligations en obligations. Pour elles, reprendre le contrôle de leur emploi du temps et avoir la possibilité de consacrer plus de temps à leurs enfants et à leur couple sont des idées fortes qui ne peuvent prendre vie qu’avec le marketing de réseau. La possibilité d’adapter leur emploi du temps de manière élastique en y incorporant dans la journée d’autres éléments que le travail comme par exemple, aller chercher les enfants à l’école ou faire du sport est très importante pour elles. Parmi toutes les activités que l’on peut construire de chez soi, le marketing de réseau est une des rares opportunités qui permet de concilier absolument tout ce qu’elles souhaitent et d’avoir en même temps des revenus plus que corrects et une bonne qualité de vie.

Le travail en équipe

la plupart des femmes venant du monde salarié ont travaillé dans des équipes soit en les dirigeants soit en en faisant partie. Se mettre à son compte peut paraître déstabilisant quand on pense que l’on va se retrouver toute seule dans le développement de son activité, face à soi-même. Le marketing de réseau permet d’intégrer une société et une équipe présente avec laquelle des échanges sont possibles. De plus par le biais des formations elles pourront se retrouver dans une émulsion de groupe qui leur permettra de construire leur affaire avec le soutien des autres.

Travailler avec qui on le souhaite 

Dans le monde du travail, bien souvent, on est contraint de supporter ses collègues, son patron. Cela peut s’avérer parfois terrible quand on sait que certaines personnes sèment la terreur et créent des pressions insoutenables. Beaucoup de femmes ne souhaitent plus travailler dans des conditions difficiles. Un des plus grands intérêts du marketing de réseau à mes yeux est d’avoir toujours le choix de la décision finale quant à vos collaborateurs ou vos clients. Si vous ne vous entendez pas avec une personne, vous ne travaillez pas avec elle. Vous choisissez avec qui vous souhaitez travailler que ce soit les clients ou vos partenaires.

La peur de l’insécurité

Beaucoup de personnes en raison des contraintes professionnelles ou des contraintes du monde du travail, finissent par considérer l’opportunité de marketing de réseau. Mais il faut être franc, pour beaucoup, le marketing de réseau n’est pas une vocation ni un premier choix. Bien des femmes ne pensent pas au marketing de réseau parce qu’elles ne savent pas quelles en sont les possibilités. Le marketing de réseau permet de lutter contre l’insécurité de l’emploi que ce soit sous forme de revenu complémentaire (la fameuse bouffée d’air qui permet de se libérer de la pression d’un patron) ou d’activité professionnelle à plein temps. Une fois votre affaire mise en route, votre équipe constituée, votre affaire ne peut que se développer. Il est très rare de voir des équipes entières se démanteler.

Les frais de démarrage

Commencer une nouvelle activité indépendante est généralement très coûteux. Beaucoup de femmes reculent devant les frais de mise en route, de publicité, de stock… car bien souvent, elles n’ont pas beaucoup d’argent de côté. Sans compter les risques financiers si les choses ne se déroulent pas comme c’était prévu, ce qui est très angoissant surtout pour une femme. Le marketing de réseau offre la possibilité de commencer une activité indépendante de chez soi mais avec des frais modiques qui correspondent au prix de l’achat du set. Les frais de fonctionnement sont peu nombreux et l’utilisation d’internet les a encore réduits. Pas de stock, pas de problème d’acheminement des produits… Il ne faut se concentrer que sur son développement. La société partenaire s’occupe de tout le reste.

La reconnaissance dans le travail

Nous savons tous ce qui se passe maintenant dans les entreprises. Les efforts des employés sont rarement reconnus ou récompensés et généralement aucune marque de reconnaissance n’est prévue pour récompenser les meilleurs employés. Le MLM fonctionne à contre courant en mettant en avant la reconnaissance des résultats. De nombreux bonus supplémentaires sont prévus à chaque marche du plan marketing, sans compter les voyages, les voitures ou d’autres types de cadeaux. Cela est très encourageant puisque l’effort est toujours récompensé.

La discrimination dans le travail

Les femmes sont moins payées que les hommes. Cela est toujours vrai bien que de nombreux efforts soient faits. Des femmes ne sont pas reprises dans leur travail après avoir accouché. Ce n’est pas légal, mais cela se voit. Le MLM est le système le plus juste qui soit. Il n’y a aucune différence de traitement ou de revenu quelque soit votre situation, votre race, votre religion…etc. En marketing de réseau, les femmes top leaders sont fières de se prévaloir de revenus annuels supérieurs à 6 ou 7 chiffres tout comme leurs homologues masculins.

Le temps est une valeur précieuse

Tout le monde a le même capital temps mais il est souvent méprisé pour les personnes qui sont obligées d’être sur plusieurs fronts à la fois. Le marketing de réseau permet justement aux femmes de profiter de ce qu’elles ont le moins : leur capital temps. En travaillant à temps choisi, les femmes peuvent restructurer leur emploi du temps et du coup avoir plus de temps pour profiter de la vie. Elles reprennent le contrôle de leur vie.

Gagner plus tout en gardant ses valeurs

Pour beaucoup de femmes travailler et réussir dans le monde du travail veut dire se masculiniser en cachant ses émotions, en devenant plus dures pour rivaliser avec ses collègues masculins. Pour beaucoup de femmes l’univers du travail est cruel et difficile. Le marketing relationnel a contrario permet de rester soi-même, les valeurs féminines sont même encouragées comme celles de l’entre-aide, l’empathie… En marketing de réseau des qualités comme celles d’aider les autres, de collaborer ensemble dans un même but, d’être sincère…sont sont des garanties de succès.

Le monde du travail est difficile et impitoyable. Beaucoup de femmes souhaitent en sortir et cherchent des solutions pour améliorer leur qualité de vie. Recruter ces personnes est une très bonne stratégie pour créer une équipe gagnante ou l’échange vous permettra à toutes de réussir. Mais pour cela, vous devez les comprendre, comprendre leurs motivation pour les aider à voir ce qui est important pour elles et cela peut souvent être très différent d’un souhait de départ de gagner un revenu complémentaire ou de gagner plus d’argent. A vous de leur montrer ce qui fait la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *