Qu’est-ce qui vous empêche de réussir ?

Comme vous le savez, le marketing de réseau est un business basé sur le relationnel et présenter l’activité et la proposer à d’autres personnes passent aussi par ce même principe.

En effet, quand vous parrainer une personne, il s’agit d’échanger avec elle vers une même vision de ses désirs et de la façon dont elle peut concevoir une activité professionnelle. Au début, il est possible que la rencontre des deux volontés soit inconsciente (pour le futur distributeur, bien sur) mais par la suite, la recherche de la réussite dans cette activité prend tout son sens dans l’attitude et le concept que l’on développe en commun avec son conseiller et son équipe.

Pour réussir, il est nécessaire de prendre son affaire très au sérieux et d’être conscient de toutes ses possibilités (affaire pouvant se développer au niveau international, possibilité d’en vivre de manière très satisfaisante….etc.).

Pour arriver à ces résultats, il est très important dès le début, d’une part de penser et d’agir comme la personne que vous souhaitez devenir dans votre affaire (d’où l’importance d’avoir des objectifs clairs et précis) et d’autre part de développer l’attitude et le comportement nécessaire au bon développement de votre activité. Cela passe obligatoirement par du développement personnel.

Pourquoi certains n’arrivent pas à réussir

Au fur et à mesure que vous développez votre affaire, vos valeurs évoluent, vous vous transformez, vous changez. Petit à petit vous développer votre leadership et les personnes se joignent à vous pour votre personnalité, pour l’aura que vous dégagez et de moins en moins pour votre affaire. Et c’est là que tout ce joue et que votre affaire décolle et prend tout son sens. Pour arrivez à cela, vous devez vouloir devenir cette personne, vous devez vouloir atteindre ce résultat.

Anthony Robbins raconte dans son livre « Pouvoir illimité » qu’un jour, un mendiant lui a demandé de l’argent. Il lui a demandé combien il voulait et le mendiant à répondu 25 cents. Il lui a alors demandé, « 25 cents c’est tout ce que vous voulez »  et le mendiants à répondu « oui ». Anthony Robbins pour lui donner une leçon lui a donné ses 25 cents et lui a répondu « La vie ne vous donnera que ce que vous lui demandez »

Ici c’est pareil, si vous pensez petit, votre affaire sera petite, si vous pensez grand, votre affaire sera grande. Si vous demandez peu à votre affaire, vous aurez peu.

Vos croyances sur l’argent…

Beaucoup d’entre nous démarre avec des croyances sur l’argent qui s’avèrent ensuite paralysantes au moment d’atteindre le succès. Par exemple, « je ne souhaite pas gagner des milliers d’euros » (ce qui équivaut à dire « autant d’argent, ce n’est pas pour moi ») ou encore « la Mercedes ou la Porsche, humm, c’est pour les autres, moi cela ne m’intéresse pas » (ce qui équivaut à dire « je ne crois pas que je pourrais atteindre ce niveau de réussite »)…etc.

Si vous ne dépassez pas ces croyance, si vous ne faites pas évoluer vos valeur et votre mental, vous flirterez avec le succès sans jamais l’atteindre.

La peur du succès…

Certaines personnes sont convaincues que si elles réussissent, elles seront perverties par l’excès d’argent et qu’elles perdront leurs amis et leur famille (qui leur tourneront le dos). Ce genre de peur est très fréquente mais ne s’exprime pas toujours ouvertement. L’idée est que lorsque vous progressez dans votre business, vous évoluez, mais pas nécessairement de la mauvaise façon. Votre point de vue change et votre entourage ou vos amis ne sont pas forcément en mesure de comprendre et d’accepter que vous réussissez et pas eux. Il y a chez eux beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte dans leur rejet. Vos vrais amis ne disparaitront pas, ni les personnes qui tiennent vraiment à vous.
De plus, il ne faut pas oublier qu’une personne qui réussi en marketing de réseau et qui devient leader est une personne qui change la vie de centaine, voir de millier d’autres personnes en leur permettant de changer de vie et de réaliser leurs objectifs.

Qui a-t-il de mal à vouloir aider d’autres personnes à s’en sortir ?

Dépasser ce genre de peurs et de croyances est indispensable pour réussir, sinon, vous travaillerez mais vous n’arriverez jamais à atteindre votre but parce qu’inconsciemment, vous vous autosabordez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *