Comment réussir en marketing relationnel

Le Marketing de réseau est un système à part qui présente de nombreux atouts pour toutes les personnes qui souhaitent travailler de manière non conventionnelle.

Les plus du marketing relationnel :

  • Une indépendance encadrée
  • Le non risque (lorsque vous choisissez de vous lancer dans une activité de marketing de réseau, vous êtes parfaitement libre d’arrêter quand vous le souhaitez, d’investir si vous le souhaitez ou pas)
  • Un investissement minimum. Lorsque vous décidez de démarrer votre activité en marketing de réseau, on vous demande de payer un set de démarrage qui constitue votre investissement de départ. Cette somme est minimale. C’est un excellent tremplin pour devenir indépendant sans risque et sans frais.
  • Le concept de produits de qualité supérieure.

Mais, La particularité du marketing relationnel réside essentiellement dans son développement.

Le marketing de réseau, c’est essentiellement de la formation.
C’est vraiment dans l’agencement du travail et dans sa philosophie que le système est très différent.
En effet, le concept est suffisamment souple pour s’adapter à votre vision du travail.
Cela veut dire que peu importe la façon dont vous exercez votre travail, ce qui compte, c’est que vous fassiez vos actions régulières méthodiquement tous les jours.
  • Vous pouvez travailler chez vous si cela vous convient ou en dehors de chez vous si vous le préférez,
  • Vous pouvez adapter votre travail à votre rythme familial,
  • Vous pouvez si vous aimez développer un relationnel important à travers des formations et des séminaires à l’extérieur de chez vous ou bien rester sur un mode de suivi personnalisé chez vous.
Mais le concept ne s’arrête pas là, car il s’adapte aussi à votre tempérament et à votre vision des choses.
  • Si vous avez de l’ambition et que vous aimez aller loin, le marketing de réseau et la meilleure Ferrari qui soit pour y arriver. Vous pouvez développer votre activité, sans limite en termes de revenus, par exemple.
  • Si pour vous, les valeurs principales sont de vous assurer un revenu sécuritaire et de vous consacrer beaucoup plus à votre vie personnelle, le marketing de réseau et le meilleur bus pour vous y amener.
Comme vous pouvez le constater, le marketing de réseau se prête absolument à toutes les conceptions que l’on peut avoir de la vie et du travail. C’est donc à vous de façonner votre activité en utilisant comme véhicule le marketing de réseau.

Le développement personnel

On dit souvent que le marketing de réseau, c’est du développement personnel déguisé.
Le développement personnel permet de prendre conscience de nos valeurs et d’apprendre non seulement à mieux profiter de chaque instant de notre vie mais en même temps, nous donne des outils pour apprendre à atteindre nos objectifs.
Ce concept est très important parce que d’une part, il apprend à vivre mieux et d’autre part, il nous aide à mieux nous développer dans notre activité. Toute personne indépendante ou qui est à la tête d’une société sait à quel point il est important de développer certaines attitudes comme par exemple le focus, la planification des objectifs, etc.

Comment réussir en marketing relationnel

Les prérequis  pour réussir dans votre activité de marketing relationnel

Pour savoir si ce métier peut vous convenir, il est important de faire la liste des qualités nécessaires pour être à l’aise et bien vous développer dans cette activité.
Comme vous pourrez vous en douter, il est nécessaire d’avoir les mêmes qualités requises que celles pour former.

  • Aimer transmettre votre savoir
  • Aimer être en contact avec d’autres personnes

Mais aussi d’autres qualités qui sont celles que l’on demande à un indépendant :

  • Savoir travailler régulièrement et avoir la patience
  • Avoir un focus
  • Vouloir apprendre un nouveau métier
  • Savoir s’auto-discipliner
  • Savoir prendre des initiatives

 

Autres prérequis  pour réussir dans votre activité :

 

Avoir un bon conseiller.

Le conseiller a un rôle primordial. C’est la personne avec qui vous aurez le plus de contacts et qui va vous aider au maximum à réussir dans votre activité.

Choisir une bonne société

Le choix de la société de marketing de réseau concerne bien évidemment le choix des produits mais pas seulement. Vous devez vous sentir en phase avec ces derniers mais aussi avec le plan de rémunération de la société.

Les formations

Toutes les sociétés offrent des formations et tous les groupes de marketing de réseau proposent des formations. Cependant toutes les formations ne se valent pas. Il est donc important de bien se renseigner sur la qualité des formations et ce qu’elles vous permettent de faire.

Un bon groupe

Dans le marketing de réseau, nous sommes tous indépendants et nous créons tous une équipe. Cette équipe porte le nom de groupe. Certains groupes sont plus importants que d’autres et peuvent offrir plus de choses comme des formations, des voyages et des cadeaux supplémentaires… Etc. Le groupe est donc très important, il peut être très dynamique, moins dynamique, mais ce qui est sûr c’est que cela influence directement la vitesse de votre avancement dans votre activité. Certains groupes fonctionnent mieux que d’autres.